Interpellation rapide après une agression sur le front de mer
La Unidad Especial GOIA (Grupo Operativo de Intervención y Apoyo) de la police municipale de Las Palmas de Gran Canaria a interpellé dans la nuit d’hier deux individus, soupçonnés d’être les auteurs d’un vol avec violence survenu aux abords de la Playa de Las Canteras, l’un des espaces les plus fréquentés et emblématiques de la ville.
Une agression en pleine rue face à la plage
Selon des sources municipales confirmant les faits, la victime du vol se promenait sur la promenade maritime lorsqu’elle a été violemment agressée par les présumés délinquants. Au cours de l’attaque, la personne a été frappée et dépouillée de ses effets personnels en pleine voie publique. L’incident, qui a suscité l’émoi parmi les passants, s’est produit dans une zone très prisée à la fois par les résidents et les touristes, ce qui accentue la gravité de l’événement du point de vue de la sécurité publique.
L’intervention immédiate des unités spéciales
Grâce à la présence active de patrouilles de l’unité GOIA dans le secteur, l’intervention a été immédiate. Les agents, qui surveillent régulièrement les espaces stratégiques de la ville, ont pu localiser et appréhender les présumés responsables peu de temps après l’agression.


