Urgence en vol vers Tenerife
Un avion de la compagnie Jet2 en provenance d’Édimbourg a dû solliciter une assistance médicale et policière lors de son approche de l’aéroport de Tenerife Sud après qu’une bagarre ait éclaté à bord en plein vol. Selon les détails fournis par l’association Controladores Aéreos sur le réseau social X, l’appareil a bénéficié d’une priorité pour atterrir sur l’aéroport ténériffe après qu’un membre de l’équipage cabine (PNC) ait apparemment été agressé.
Intervention coordonnée depuis la tour de contrôle
Depuis la tour de contrôle, les contrôleurs aériens ont indiqué avoir raccourci au maximum la phase d’approche de l’avion pour faciliter un atterrissage prioritaire, tout en coordonnant au sol l’arrivée des services de secours nécessaires. Dans son message, Controladores Aéreos a exprimé “tout son soutien aux équipages et aux passagers qui doivent subir ces situations si désagradables”.
Un précédent récent à Gran Canaria
Cet incident fait écho à un autre événement survenu il y a quelques semaines. Deux gardes civils (police nationale espagnole) avaient été blessés en tentant de maîtriser une combattante professionnelle de MMA (Arts Martiaux Mixtes) à l’intérieur d’un avion stationné à l’aéroport de Gran Canaria, comme l’avait rapporté l’Association Unifiée de la Garde Civile (AUGC) sur X. Les faits s’étaient produits dans un appareil de la compagnie Ryanair qui avait pour destination Dublin.


