Un vol Ryanair contraint de changer de cap
Un nouvel incident aérien a été signalé au-dessus de l’archipel canarien. Cette fois, c’est un avion de la compagnie low-cost Ryanair, effectuant la liaison entre Fuerteventura et Bristol en Angleterre, qui a été concerné. Selon les informations communiquées par les contrôleurs aériens sur leur compte officiel du réseau social X, l’équipage a dû demander une déviation de son trajet initial.
Atterrissage d’urgence à Lanzarote pour un problème à bord
L’appareil avait bien décollé de l’île canarienne, mais en cours de vol, la situation a évolué. L’équipage a signalé un dysfonctionnement affectant l’un des sanitaires de l’avion et a, par conséquent, sollicité l’autorisation de se dérouter vers l’aéroport le plus proche pour une intervention technique. La destination choisie pour cet atterrissage a été l’île voisine de Lanzarote.
Un atterrissage sans autres incidents
Fort heureusement, cette manœuvre s’est déroulée de manière totalement normale. Le vol a pu atterrir sur la piste de Lanzarote sans que d’autres incidents ne soient à déplorer. Les passagers ont ainsi pu être pris en charge sur place tandis que l’appareil faisait l’objet des vérifications nécessaires.


