Un accident spectaculaire dans le parc national
Vendredi dernier, 5 décembre, un accident entre une voiture et une moto dans le Parc National du Teide a laissé trois personnes blessées, dont les traumatismes ont été qualifiés de modérés. La collision s’est produite sur le tronçon de la TF-21 qui relie le Portezuelo aux Roques de García. Le véhicule de tourisme impliqué a dévalé la pente après avoir quitté la chaussée, faisant une chute d’environ quinze mètres.
Une voiture devenue curiosité touristique
Quatre jours après l’incident, le véhicule est toujours à l’endroit où il s’est immobilisé… devenant une attraction supplémentaire pour les touristes qui visitent cette zone du parc national. La voiture blanche, dans laquelle se trouvaient deux occupants pris en charge par la Croix-Rouge et le Service d’Urgence Canarien (SUC), est restée renversée après avoir traversé le dénivelé qui sépare la route de son point de chute actuel.
Trois blessés évacués vers les hôpitaux
Selon l’évaluation du SUC, un homme de 54 ans a présenté des traumatismes modérés et a été transporté dans une ambulance de base vers l’Hôpital Quirón Tenerife. Un homme de 69 ans a souffert de plusieurs traumatismes modérés et a été évacué vers l’Hôpital Parque Tenerife. Une femme de 66 ans a également subi divers traumatismes modérés et a été transférée vers ce même centre hospitalier.
Un important dispositif de secours déployé
Le Centre Coordinateur des Urgences et de la Sécurité (CECOES) 1-1-2 a activé un vaste dispositif d’urgence. Les pompiers de Tenerife ont été chargés de sécuriser le véhicule accidenté après sa chute, tandis que la Croix-Rouge a prodigué les premiers soins aux trois personnes affectées. Par la suite, le personnel sanitaire du SUC a pris en charge le motocycliste et les occupants de la voiture avant leur transfert vers les hôpitaux. La Guardia Civil a régulé la circulation dans la zone et a dressé le constat d’accident, avec la collaboration du personnel du Parc National du Teide tout au long de l’opération.


