arrestation combattant mma enlevement gran canaria

Un combattant de MMA arrêté pour un enlèvement violent à Gran Canaria

Un combattant de MMA et deux complices arrêtés pour un enlèvement violent

La Police nationale a arrêté à Las Palmas de Gran Canaria Jonay S., connu sous le surnom de “Caracol”, un combattant de MMA (arts martiaux mixtes) originaire des Canaries. Avec deux complices, il est accusé d’avoir enlevé et violemment agressé un homme pour lui extorquer le paiement d’une dette présumée liée au trafic de drogue. Deux des individus, “Caracol” et Antonio M., alias “Antony”, ont été placés en détention provisoire, inculpés de délits présumés de détention illégale et de blessures. Un troisième homme fait l’objet d’une enquête pour sa participation aux faits.

Une fausse réunion qui tourne au cauchemar

Les faits se sont déroulés à la mi-novembre dans le quartier de Tamaraceite, à Las Palmas de Gran Canaria. La victime, résidant à La Aldea de San Nicolás, s’était rendue dans un appartement de ce secteur sous prétexte de négocier une dette économique qui s’élèverait à 100 000 euros, dont la moitié aurait déjà été réglée. Cette fausse réunion s’est transformée en un guet-apens visant à l’extorquer par la violence. Selon la déclaration de la victime aux enquêteurs, les deux principaux impliqués, “Caracol” et “Antony”, l’ont frappée et donnée des coups de pied avec force à la tête et au torse.

Menaces avec une arme blanche et enlèvement

Les agresseurs ont ensuite utilisé une arme blanche, semblable à un cutter, pour forcer la victime à payer la somme due, allant jusqu’à la menacer de lui taillader des parties du corps, selon les informations obtenues par LA PROVINCIA/Diario de Las Palmas. Face à son refus, car elle ne pouvait pas leur remettre la totalité de l’argent immédiatement mais seulement une partie, les deux hommes l’ont emmenée de force dans le véhicule avec lequel elle était arrivée. Ils l’ont séquestrée pendant plusieurs heures dans un autre bâtiment de la zone de Las Mesas, avant de la transférer finalement à La Aldea de San Nicolás dans le but de localiser chez elle une partie de l’argent qui leur était dû. Le troisième homme suspecté aurait participé à ce transfert en tant que conducteur.

Une victime abandonnée et gravement blessée

C’est dans cette localité qu’ils ont abandonné la victime, grièvement blessée et presque inconsciente. Celle-ci a dû être opérée en urgence des suites des coups reçus au crâne et près d’un œil. En raison de la gravité de ses blessures, l’hôpital a immédiatement informé la Police nationale de la situation. Presque dix jours après l’attaque, une fois sorti de l’hôpital, la victime a porté plainte, affirmant que les agresseurs avaient également menacé des membres de sa famille et des proches. C’est à ce moment-là que l’enquête et le dispositif pour identifier les trois présumés participants à l’agression et à la séquestration ont été lancés.

Une opération policière avec des moyens aériens

Les arrestations n’ont cependant été effectuées que dans la soirée et la nuit de jeudi dernier, lors d’une opération concentrée principalement dans les quartiers de Tamaraceite et Lomo Apolinario, et à laquelle ont même participé des moyens aériens de la Police nationale. Les agents ont localisé le véhicule utilisé pour l’enlèvement, à l’intérieur duquel se trouvaient des traces de sang compatibles avec le passage à tabac dénoncé par la victime. Ce jeudi, après avoir été présentés à la justice, les deux principaux impliqués dans les faits ont vu leur placement en détention provisoire sans caution confirmé par l’autorité compétente.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link