bagarre delit fuite las palmas gran canaria

Bagarre et délit de fuite à Las Palmas : un jeune percuté par une voiture

Une nuit violente dans le centre de Las Palmas

Une dizaine de personnes ont été impliquées dans une violente bagarre, tôt dans la nuit de dimanche à lundi dernier, aux abords de la rue Mesa y López à Las Palmas de Gran Canaria. Cris, insultes, coups… et un jeune homme percuté par une voiture après avoir brisé d’un coup de poing la lunette arrière du véhicule. Le conducteur lui est passé dessus avant de prendre la fuite. La victime, blessée aux bras et aux jambes, a dû être hospitalisée.

Le déroulement des faits

Les événements se sont déroulés vers cinq heures du matin, dimanche, dans la rue General Mas de Gaminde, presque au croisement avec la rue Barcelona. Une dizaine de jeunes s’y étaient rassemblés et, pour des raisons que l’enquête cherche à établir, une dispute a éclaté. La plupart se trouvaient sur la voie publique, tandis que d’autres personnes impliquées étaient à l’intérieur d’un véhicule. Des cris ont retenti : « C’est fini ! » et, parmi des hurlements, on entend : « Tu touches à une fille ! ».

À un moment donné de l’altercation, l’un des individus s’est approché du véhicule. Après ce qui semble être une tentative de discussion, il a donné un coup de poing dans la portière du passager. « Attention, frappe-le avec la béquille ! », ont lancé d’autres personnes à un homme, pour qu’il arrête le conducteur. Le jeune qui venait de frapper la portière s’est ensuite approché par l’arrière du véhicule et, comme on peut le voir dans la vidéo qui accompagne ces informations, il a brisé d’un coup de poing la lunette arrière.

Le délit de fuite

Le conducteur a alors décidé de faire marche arrière, d’accélérer et de percuter le jeune homme. En raison de la proximité, l’individu n’a pas pu éviter le choc et est resté étendu sur la chaussée, blessé et coincé sous le bas de caisse de la voiture. L’impact a été si violent que l’aile arrière s’est retrouvée arrachée. À ce moment-là, le conducteur a pris la fuite par la rue Barcelona.

Une interpellation la même nuit

Cette même nuit, des agents de la Police Nationale ont arrêté un homme pour un délit contre la sécurité routière, après avoir été alertés d’un incident dans la rue León y Castillo, au niveau du numéro 330. Ils ont localisé le suspect dans la rue Alfredo L Jones et, lors du contrôle d’alcoolémie, celui-ci s’est révélé positif. L’enquête vise à déterminer si les deux faits sont liés.

La victime se remet de ses blessures aux pieds et aux bras, son état n’étant pas considéré comme grave.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link