operation police local nuit las palmas arrestation

Une opération policière à Las Palmas débouche sur une arrestation et 23 PV

Une opération conjointe dans la nuit de Las Palmas

Une opération conjointe menée aux petites heures du samedi 13 décembre 2025 dans un établissement de loisirs de Las Palmas de Gran Canaria s’est soldée par l’arrestation d’une personne, l’identification de 50 citoyens et la rédaction de 23 procès-verbaux pour consommation et détention de stupéfiants, selon les informations de la Police Nationale.

Un dispositif coordonné entre plusieurs unités

Le dispositif a été réalisé de manière coordonnée entre des effectifs de l’Unité de Prévention et de Réaction (UPR), de la Brigade Provinciale de l’Immigration et des Frontières et de l’Unité des Maîtres-Chiens de la Police Nationale, aux côtés d’agents du Groupe Opérationnel d’Intervention et de Soutien (GOIA) de la Police Municipale de Las Palmas de Gran Canaria. L’intervention s’est déroulée à l’intérieur de l’établissement ainsi que dans ses abords immédiats.

Les résultats de l’intervention policière

Durant l’intervention, les agents ont procédé à l’identification de 50 personnes. Suite aux contrôles, 23 procès-verbaux ont été dressés pour consommation et détention de substances stupéfiantes, auxquels s’ajoutent un procès-verbal pour détention d’arme et un autre pour désobéissance aux agents, conformément aux dispositions de la Loi Organique 4/2015 sur la Protection de la Sécurité Citoyenne.

Au cours de l’opération, une personne a été arrêtée pour un délit présumé d’outrage à agent de l’autorité. L’individu interpellé sera présenté à l’autorité judiciaire une fois les procédures policières terminées. Par ailleurs, une procédure d’expulsion a été engagée à l’encontre d’un citoyen étranger, conformément à l’article 53.1.a de la Loi Organique 4/2000 sur les droits et libertés des étrangers en Espagne.

Des infractions administratives relevées par la police municipale

De son côté, la Police Municipale a dressé plusieurs procès-verbaux pour des infractions administratives présumées liées à la sécurité et aux permis de l’établissement, ainsi que pour avoir permis la consommation de cocaïne à l’intérieur des lieux. Ces faits seront transmis à l’autorité compétente pour évaluation.

Des opérations préventives régulières

Cette intervention s’inscrit dans le cadre des opérations préventives et de contrôle que les Forces et Corps de Sécurité réalisent périodiquement dans les zones de loisirs de la municipalité. L’objectif est de garantir la sécurité des citoyens, le respect de la législation en vigueur et la coexistence pacifique dans les espaces à forte affluence nocturne.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link