tempete emilia inondations accident tenerife

Tenerife sous des trombes d’eau : la tempête Emilia provoque inondations et accidents

Tenerife noyée sous les intempéries

La dépression Emilia déverse actuellement de fortes pluies sur Tenerife, provoquant d’importantes inondations sur la majorité des axes de l’île. Les trombes d’eau qui s’abattent sans relâche ont transformé de nombreuses routes en véritables cours d’eau, obligeant les automobilistes à redoubler de prudence pour éviter les accidents, comme celui survenu à Santa Cruz.

Un accident spectaculaire dans la capitale

Dans le quartier de La Salle, un véhicule a perdu le contrôle sur la chaussée détrempée et est venu percuter un mur. Face à cet incident, les services d’urgence ont dû couper l’accès au tunnel Juan Amigó de Lara ainsi que la voie menant à l’avenue du 3 Mai pour sécuriser la zone.

Mobilisation des secours

Une ambulance du Service des Urgences Canariens (SUC) s’est rendue sur les lieux. Quatre véhicibles de la Police Municipale de Santa Cruz travaillent également sur place, dans l’attente de pouvoir dégager le véhicule accidenté. La situation météorologique exceptionnelle requiert une extrême vigilance de la part de tous les habitants et visiteurs de l’île.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link