incendie suspect sauvetage migrants arrecife lanzarote

Lanzarote : deux migrants sauvés d’un incendie suspect à Arrecife

Un sauvetage périlleux au cœur d’Arrecife

Les pompiers du Consortium de Sécurité et des Urgences de Lanzarote ont secouru vivants ce jeudi matin deux migrants qui occupaient une maison abandonnée. L’intervention s’est déroulée rue La Inés, à Arrecife, en face du centre de formation Microsistemas et à l’arrière de la voie Manolo Millares, dans le centre de la capitale de l’île.

Un incendie suspect et une maison encombrée

Le consortium soupçonne que le feu a été “allumé intentionnellement”. Grâce à l’intervention des effectifs des pompiers et du caporal de garde présent sur place à ce moment-là, ils ont réussi à accéder au bâtiment et à en extraire les deux victimes. La situation était “assez dangereuse en raison de la grande quantité d’effets personnels à l’intérieur de la maison”, a assuré le directeur du Consortium de Sécurité et des Urgences, Enrique Espinosa. Les occupants “ne s’étaient pas rendu compte de l’incendie et on a finalement pu leur sauver la vie ; ils vont bien”, a-t-il ajouté.

Deux interventions en moins de 24 heures

La maison abandonnée de la rue La Inés, où les pompiers sont intervenus ce jeudi matin, est la même dans laquelle ils ont dû agir dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils avaient été alertés d’un incendie mercredi soir à 23h21. En arrivant sur les lieux, ils avaient constaté que les flammes consumaient des ordures. Pendant l’inspection des pièces, ils avaient découvert une personne vivante à l’intérieur, qu’ils avaient évacuée. Ils avaient ensuite achevé d’éteindre le feu à l’aide de lances à eau et de pulvérisation.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link