Un drame en pleine nature
Les services d’urgence ont localisé ce jeudi dans le ravin de Pino Gordo, sur la commune de La Aldea de San Nicolás à Gran Canaria, le corps sans vie d’un homme qui était recherché après être parti pratiquer le barranquisme. L’information a été relayée par les journaux La Provincia et Canarias7, ainsi que par d’autres médias locaux.
Une opération de secours de grande ampleur
Un important dispositif a été déployé pour retrouver le randonneur. Un hélicoptère du Groupe d’Urgences et de Sauvetage (GES) du gouvernement des Canaries, des effectifs de la Police Municipale de La Aldea, de la Garde Civile et de la Protection Civile ont participé aux recherches, comme l’ont confirmé à l’agence EFE des sources du Centre Coordinateur des Urgences et de la Sécurité du gouvernement régional.
Une victime retrouvée dans une zone difficile d’accès
La victime a finalement été localisée vers 13h10 ce jeudi dans une zone au relief complexe et d’accès particulièrement ardu. Son véhicule avait été découvert la veille dans la zone des Charcos de Salao, précise le journal La Provincia. Le média indique également que le défunt portait une combinaison de plongée en néoprène et qu’il avait été vu pour la dernière fois en vie mercredi dernier.


