Un salon pas comme les autres à Maspalomas
Les agents de la Police judiciaire des commissariats de Maspalomas et de Telde, sur l’île de Gran Canaria, ont arrêté deux hommes après avoir démantelé un point de vente actif de stupéfiants dissimulé dans un salon de coiffure de San Fernando de Maspalomas, dans la municipalité de San Bartolomé de Tirajana.
Une enquête lancée sur la base d’informations fiables
Les arrestations du propriétaire et d’un employé du salon ont fait suite à diverses informations reçues par les forces de l’ordre, indiquant la possible existence d’un point de vente de drogue caché derrière l’apparence d’une activité commerciale légitime, comme l’a rapporté la Police nationale dans un communiqué de presse. Après vérifications, les policiers ont pu confirmer les premiers indices, en détectant un va-et-vient constant de personnes dans un salon de coiffure-barber shop situé dans le centre commercial Bellavista.
Une couverture soigneusement étudiée
Les enquêteurs ont également constaté que l’un des impliqués avait des antécédents pour des délits contre la santé publique et qu’il utilisait présumément l’établissement comme couverture pour la distribution de substances stupéfiantes, profitant de l’affluence habituelle de clients pour passer inaperçu.
Des perquisitions fructueuses
L’opération policière s’est étendue à d’autres lieux liés aux suspects, notamment un local adjacent loué par l’un des détenus et son domicile dans la municipalité de Telde, où une partie des substances saisies a été localisée. Des perquisitions menées dans ces endroits ont permis de saisir 144,06 grammes de cocaïne et 5 425 grammes de haschisch, ainsi que divers matériels destinés à la manipulation, au dosage et à la distribution de la drogue, en plus d’effets informatiques et électroniques liés à l’activité illégale.
Deux arrestations et une mise sous les verrous
L’intervention policière a finalement abouti à l’arrestation des deux hommes et au démantèlement définitif du point de vente. Après leur présentation à l’autorité judiciaire compétente, le propriétaire de l’établissement a été incarcéré.


