Une disparition inquiétante dans le nord de Tenerife
Les agents de la Garde civile du poste d’Icod de los Vinos, dans le nord de Tenerife, ont localisé une femme de 85 ans qui avait disparu dans la matinée de ce lundi dans la commune de La Guancha. Sa famille avait alerté les autorités, craignant qu’elle ne soit désorientée.
Un dispositif de recherche activé en urgence
Dès la réception de l’alerte, les agents ont immédiatement activé un dispositif de recherche pour la retrouver au plus vite. L’urgence était d’autant plus grande que les conditions météorologiques étaient adverses à ce moment-là et que le terrain, complexe, présentait des risques supplémentaires.
Des recherches ciblées avec l’aide des habitants
Les recherches, comme l’a indiqué ce lundi la Garde civile, se sont concentrées sur le quartier du Pinalete. Des battues ont été organisées sur les sentiers et dans les zones de montagne avec la collaboration précieuse des membres de la famille et des voisins de la disparue.
Une femme retrouvée en état d’hypothermie
Finalement, la femme a été localisée dans une zone boisée. Elle était trempée par les fortes pluies et présentait des symptômes d’hypothermie et de désorientation. Les agents de la Garde civile lui ont porté secours et l’ont évacuée vers un point sûr. Elle a ensuite été transférée vers l’Hôpital du Nord (Hospital del Norte) pour y recevoir des soins médicaux.


