tenerife troisieme couloir tf5 aeroport nord travaux

Tenerife : un 3e couloir sur la TF-5 pour désengorger l’accès à l’aéroport

Un chantier stratégique pour désengorger la TF-5

Le ministère des Travaux Publics du gouvernement des Canaries a lancé l’appel d’offres pour les travaux du troisième couloir de l’autoroute TF-5, entre Guamasa et l’aéroport Tenerife Nord, en direction de Santa Cruz de Tenerife. Cette opération est considérée comme stratégique pour améliorer la capacité et la fluidité du trafic sur cet axe routier vital.

Un budget de plus de 66 millions d’euros

Le projet dispose d’un budget de base pour l’appel d’offres de 66 401 344,71 euros. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 9 février pour déposer leur candidature. Selon le ministère, le tronçon entre Guamasa et l’aéroport passera de deux à trois voies, ce qui lui permettra d’absorber davantage de trafic dans l’une des zones les plus congestionnées du réseau routier insulaire.

Une refonte complète des échangeurs

Le projet ne se limite pas à l’élargissement de la chaussée. Il inclut également la rénovation des échangeurs de Guamasa et de San Lázaro, ainsi que la construction d’une nouvelle bretelle d’accès direct à l’aéroport Tenerife Nord. Cette nouvelle infrastructure permettra de séparer les flux de trafic à destination du nord et du sud de l’île.

Un accès à l’aéroport rationalisé

Concrètement, les véhicules en provenance du nord de l’île pourront accéder à l’aéroport via cette nouvelle bretelle dédiée, au lieu de devoir continuer jusqu’à l’échangeur de San Lázaro comme c’est le cas actuellement. “Cette réorganisation permettra à une partie du trafic de quitter plus tôt le tronçon le plus congestionné de la TF-5, contribuant directement à améliorer la fluidité générale de la circulation”, explique le ministère.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link