lanzarote arrecife coupures eau maire exige fin

Lanzarote : le maire d’Arrecife exige la fin des coupures d’eau

Lanzarote : le maire d’Arrecife exige la fin des coupures d’eau

Le maire d’Arrecife, Yonathan de León (Parti Populaire), a exigé ce samedi à la société concessionnaire de l’approvisionnement en eau à Lanzarote de mettre un terme aux coupures continues qui continuent d’affecter les foyers de l’île, y compris en cette période de fêtes de fin d’année.

Une semaine sans eau dans un quartier densément peuplé

Le premier édile de la capitale de Lanzarote a dénoncé dans un communiqué que cette semaine, dans le quartier d’Argana Alta, où réside une population équivalente à celle des municipalités de Tinajo et Haría réunies (soit plus de 11 000 habitants), il n’y a pas eu d’approvisionnement en eau. Une coupure dont la société en question n’a pas informé les citoyens à l’avance.

Une situation critique pour des milliers de résidents

Yonathan de León a rappelé qu’Arrecife concentre 42% de la population résidente de Lanzarote, soit environ 72 000 personnes. Il a mis en garde contre le fait que la majorité des bâtiments ne disposent pas de citernes pour le stockage de l’eau potable, rendant les coupures d’autant plus problématiques.

Le maire partage la colère des habitants

Le maire partage la grande colère que de nombreux habitants d’Argana ont exprimée cette semaine face aux coupures d’eau consécutives et sans préavis. Il demande donc à la société concessionnaire d’avertir et d’informer les usagers à l’avance afin que les familles puissent organiser leur quotidien en conséquence.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link