Une intervention de secours nocturne sur les sentiers de La Gomera
Une randonneuse âgée de 60 ans a dû être secourue dans la nuit de samedi après être tombée accidentellement dans la zone de La Merica, sur la commune de Valle Gran Rey, à La Gomera. L’information a été confirmée par le Centre coordinateur des urgences et de la sécurité (Cecoes) 1-1-2.
Une alerte déclenchée en début de soirée
L’incident s’est produit vers 20h16, lorsque la salle opérationnelle du 1-1-2 a reçu une alerte signalant l’accident sur un sentier de cette zone. Le Cecoes a immédiatement activé les ressources de secours nécessaires pour intervenir sur les lieux.
La victime évacuée vers le centre de santé
Une fois sur place, les pompiers de Valle Gran Rey ont localisé et secouru la victime. Ils l’ont évacuée hors du sentier jusqu’à un point accessible par une ambulance, afin qu’elle puisse recevoir des soins médicaux. Le personnel du Service des urgences canarien (SUC) déployé sur zone a pris en charge la randonneuse, qui présentait un traumatisme modéré au niveau d’un membre inférieur. Elle a finalement été transportée par ambulance du SUC vers le centre de santé de Valle Gran Rey.
Une deuxième randonneuse aidée par les secours
Au cours de l’opération de secours, les pompiers ont également localisé une deuxième randonneuse, indemne, qui s’était désorientée en raison du manque de lampe frontale. Ils l’ont accompagnée pour qu’elle puisse sortir du sentier en toute sécurité.


