bus touristique enfants attaque bouteille lait las palmas

Gran Canaria : un bus touristique criblé par une bouteille de lait lancée d’un immeuble

Une promenade de Noël tourne au cauchemar

Ce qui devait être une après-midi magique pour des dizaines de familles s’est transformé en un moment de panique absolue ce dimanche à Las Palmas de Gran Canaria. Un bus touristique à deux étages, bondé d’enfants profitant d’un circuit des lumières de Noël, a été la cible de la chute d’une bouteille de lait d’un litre, jetée depuis le sixième étage d’un immeuble situé dans la rue centrale Néstor de la Torre. Le récipient a violemment percuté le véhicule, qui circulait avec son niveau supérieur découvert. Si, par miracle, il n’a touché aucun passager, le choc a provoqué un énorme fracas et une forte commotion à bord.

35 enfants et une femme enceinte à bord

Dans le bus, surnommé localement “guagua”, se trouvaient 35 mineurs et plusieurs adultes, dont une femme enceinte. Tous participaient à une activité organisée par le Groupe d’Animation Franki et Popy, dans le cadre de la programmation des fêtes de fin d’année de la ville. L’incident s’est produit vers 17h30, déclenchant l’intervention immédiate de la police municipale et des agents de la circulation. Le bus a dû s’arrêter net pour vérifier l’état des passagers. Aucune blessure physique n’a été à déplorer, mais le choc psychologique a été considérable pour tous, et particulièrement pour les enfants.

Un acte de vandalisme aux conséquences potentiellement mortelles

Les premiers témoignages recueillis par les autorités indiquent que l’objet aurait été lancé intentionnellement depuis un logement en location. Les auteurs présumés seraient deux mineurs, dont les identités sont en cours de vérification. S’il est confirmé, il s’agirait d’un acte de vandalisme présentant un risque réel pour la sécurité des personnes, d’autant plus que les victimes étaient un groupe particulièrement vulnérable.

La chute d’objets depuis des immeubles est un acte aux conséquences potentiellement dramatiques, tant sur le plan légal que physique. Une simple bouteille de lait, en chutant d’une hauteur de plusieurs étages, peut acquérir une force dévastatrice, causant des blessures graves, voire la mort, en cas d’impact direct sur une personne. Cet incident rappelle tragiquement les dangers de tels comportements irresponsables.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link