Un motocycliste de 28 ans perd la vie dans un accident
La magistrate a laissé en liberté, mais sous le coup de poursuites, le conducteur suspecté d’être impliqué dans la mort d’un motocycliste de 28 ans à Tenerife. L’homme a été présenté ce dimanche au tribunal d’instruction de Granadilla de Abona, dans le cadre de l’enquête sur cet accident mortel.
Homicide involontaire et conduite sous l’emprise de l’alcool
La juge d’instruction enquête sur lui pour un délit d’homicide involontaire, en concurrence avec la conduite sous l’influence de boissons alcoolisées. Selon des sources du Tribunal supérieur de justice des Canaries, l’individu a été laissé en liberté avec l’obligation de se présenter au tribunal tous les 15 jours. De plus, il lui est interdit de quitter le territoire national et son permis de conduire a été retiré. Le suspect a invoqué son droit de ne pas faire de déclaration.
Intervention des secours samedi matin
L’accident s’est produit vers 11h36 samedi matin, lorsque la salle opérationnelle du 1-1-2 a reçu une alerte signalant une collision entre une moto et une voiture. Le Centre de coordination des urgences et de la sécurité (Cecoes) a immédiatement activé les ressources d’urgence nécessaires pour intervenir sur les lieux.
La réanimation du motard reste sans succès
Une fois sur place, le personnel du Service d’urgences sanitaires des Canaries (SUC) a constaté que le motocycliste était en arrêt cardiorespiratoire. Ils lui ont pratiqué des manœuvres avancées de réanimation cardiopulmonaire, mais sans succès, confirmant ainsi le décès de la victime.


