arrestation agression sexuelle mineure vecindario gran canaria

Un homme arrêté pour agression sexuelle sur mineure à Gran Canaria

Un homme arrêté pour agression sexuelle sur mineure à Gran Canaria

La Guardia Civil du Poste Principal de Vecindario, sur l’île de Gran Canaria, a arrêté un homme suspecté d’être l’auteur d’un délit d’agression sexuelle sur une mineure. Selon l’enquête, les faits se seraient prolongés pendant plusieurs années et auraient eu lieu dans un domicile privé de la localité.

Une plainte déposée par la mère de la victime

Les procédures ont été engagées suite à la plainte déposée par la mère de la victime, dans laquelle elle relatait des épisodes présumés de nature sexuelle commis par l’homme interpellé. Apparemment, le suspect aurait profité de son lien de parenté avec la mineure pour la soumettre à des pratiques liées aux “énergies des personnes”, exigeant la nudité comme partie intégrante du rituel.

Des abus sous couvert de rituels

Lors de ces séances, l’homme arrêté aurait effectué des attouchements et obligé la jeune fille à participer à des actes de caractère sexuel. Dès la réception de la plainte, la Guardia Civil a immédiatement activé l’enquête correspondante, centrant son action sur la protection intégrale de la mineure et la vérification des faits.

Une enquête révélant un schéma d’abus continus

La collecte de témoignages, associée à l’analyse des indices, a permis de reconstituer un schéma d’abus continus dans le temps, s’appuyant sur des stratégies de manipulation psychologique. Grâce à ce travail, et après avoir obtenu des preuves suffisantes, les agents ont procédé à l’arrestation du suspect présumé le 16 décembre dernier.

La procédure judiciaire en cours

Les procédures instruites ont été transmises au Tribunal d’Instruction de Garde de San Bartolomé de Tirajana, où le détenu devra répondre des faits qui lui sont attribués. La Guardia Civil rappelle que les délits de cette nature présentent une gravité particulière, car ils affectent des victimes en situation de vulnérabilité et, dans de nombreux cas, se développent au sein d’environnements de confiance.

L’aggravation par la manipulation psychologique

De plus, l’utilisation de mécanismes d’assujettissement psychologique pour justifier ou normaliser les agressions aggrave le préjudice causé, tant sur le plan émotionnel que sur le développement personnel de la victime.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link