incendie bateau habite telde gran canaria arrestation

Gran Canaria : un homme arrêté après avoir incendié un bateau habité

Une tentative d’homicide par le feu évitée de justesse

La Police nationale a arrêté mercredi matin dans la municipalité de Telde, à Gran Canaria, un homme accusé d’avoir mis le feu à un bateau utilisé comme logement alors que ses deux occupants se trouvaient à l’intérieur. L’individu a reconnu les faits et est poursuivi pour deux tentatives d’homicide, un incendie criminel et des dégâts matériels.

Les occupants parviennent à maîtriser les flammes

Les victimes, deux hommes âgés de 52 et 63 ans, ont réussi à s’apercevoir du départ de feu, à l’éteindre par leurs propres moyens et à quitter l’embarcation pour sauver leur vie, comme l’a indiqué jeudi la Direction supérieure de la police des Canaries dans un communiqué. Les événements se sont produits dans un terrain vague urbain de Ojos de Garza. Les occupants du bateau ont d’abord entendu des bruits contre un vitrage, puis, quelques minutes plus tard, ont perçu une forte odeur de fumée.

En constatant que la porte d’accès au bateau était en feu, ils sont parvenus à éteindre les flammes avec les moyens du bord et ont rapidement évacué les lieux. Une fois en sécurité à l’extérieur, les deux hommes se sont aperçus qu’un véhicule stationné à proximité commençait également à prendre feu au niveau d’une roue. Ils ont alors entrepris d’éteindre ce second incendie.

Aggression et arrestation de l’auteur présumé

C’est à ce moment que l’un des deux occupants, en train de combattre le feu sur le véhicule, a été agressé par le suspect. Ce dernier l’a frappé avec un objet contondant. L’agresseur a été localisé et arrêté peu après par des agents de police dépêchés sur place. Il a reconnu devant eux avoir provoqué l’incendie du bateau en sachant qu’il s’agissait du domicile des victimes et que celles-ci s’y trouvaient.

Les policiers ont constaté que le bateau était en bois, ce qui a considérablement augmenté le risque pour la vie des personnes à l’intérieur. Les deux victimes, tout comme le suspect arrêté, ont été examinées et soignées dans le centre de santé le plus proche. Elles se remettent des blessures et traumatismes subis.

L’enquête se poursuit

La Police nationale poursuit ses investigations pour élucider totalement les circonstances de cette affaire, qui a été portée à la connaissance de l’autorité judiciaire.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link