incendie embarcation tentative meurtre telde

Un homme incarcéré pour tentative de meurtre par incendie à Telde

Une attaque au réveil du Nouvel An

Un homme accusé d’avoir tenté de tuer deux de ses voisins à Telde, sur l’île de Gran Canaria, en mettant le feu à l’embarcation dans laquelle ils dormaient, a été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour tentative d’homicide. Les faits se sont produits dans la matinée du 31 décembre dernier dans un terrain vague urbain du quartier d’Ojos de Garza.

Une fuite miraculeuse suivie d’une agression

Les occupants du bateau, qui se trouvaient à l’intérieur, ont d’abord entendu des bruits contre l’un des hublots. Quelques minutes plus tard, ils ont perçu une forte odeur de fumée. En constatant que la porte d’accès au bateau était en flammes, ils sont parvenus à éteindre le début d’incendie et à évacuer les lieux rapidement. Une fois à l’extérieur, les deux victimes, âgées de 52 et 63 ans, ont remarqué qu’un véhicule garé à proximité avait également une roue en feu. Ils se sont approchés de la voiture pour tenter d’éteindre les flammes.

C’est durant cette intervention que l’un des deux hommes a été agressé avec un objet contondant par l’individu désormais incarcéré. Après les avoir attaqués, le suspect a pris la fuite.

Interpellation et aveux

Des agents de la Police Nationale se sont immédiatement rendus sur les lieux. Après avoir effectué les premières constatations et recueilli les déclarations, ils ont localisé et arrêté le présumé auteur des faits dans les environs. Cet individu a reconnu avoir provoqué l’incendie de l’embarcation en sachant qu’il s’agissait du logement des victimes et qu’elles se trouvaient à l’intérieur.

Les policiers ont constaté que le bateau, construit entièrement en bois, contenait de nombreux éléments facilement inflammables, ce qui a considérablement augmenté le risque pour la vie des résidents. Le véhicule endommagé a également été identifié et les dégâts ont été documentés.

Incarcération et enquête en cours

L’homme interpellé a d’abord été conduit dans un centre de santé pour une évaluation médicale, puis dans les locaux de la police. Ce vendredi, après avoir été présenté à la justice, le magistrat a ordonné son placement en détention provisoire. Il est suspecté des crimes de tentative d’homicide, d’incendie criminel et de dégradations.

Les victimes, quant à elles, ont également été transportées et soignées au centre de santé de la zone. Elles se trouvent en bon état et se remettent favorablement de leurs blessures. La Police Nationale poursuit son enquête pour élucider totalement les faits et déterminer le motif qui a déclenché cette tentative de meurtre.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link