tempete francis perturbations aeriennes canaries

Tempête Francis : 17 vols annulés ou déroutés aux Canaries

Un vendredi noir pour le trafic aérien canarien

La dépression Francis, qui affecte l’archipel des Canaries, a provoqué d’importantes perturbations aériennes ce vendredi. Pas moins de huit annulations et neuf déroutements de vols ont été enregistrés dans les aéroports de La Palma, Tenerife et El Hierro, selon les informations fournies par Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea (Aena), l’organisme gestionnaire des aéroports espagnols.

La Palma, l’île la plus touchée par les intempéries

C’est l’île de La Palma qui subit le plus lourd tribut avec quatorze opérations aériennes impactées : sept vols déroutés et sept autres annulés. Les perturbations sur l’aéroport de La Palma-El Altillo ont été nombreuses : un vol a été redirigé vers Gran Canaria, quatre vers Tenerife Nord et deux vers Tenerife Sud. Côté annulations, quatre liaisons prévues vers Tenerife Nord, deux vers Gran Canaria, une vers Tenerife Sud et un vol en provenance de Tenerife Nord ont été supprimées.

El Hierro et Tenerife Nord également concernés

Les autres îles n’ont pas été épargnées. L’aéroport d’El Hierro a enregistré un déroutement vers Gran Canaria et l’annulation d’un vol à destination de Tenerife Nord. Du côté de Tenerife Nord, un vol en provenance de Séville (depuis l’Espagne continentale) a dû être dévié et a finalement atterri sur l’île de Gran Canaria.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link