casa elena guachinche traditionnel tenerife la matanza

Casa Elena, l’essence authentique du guachinche à Tenerife

Casa Elena, l’essence du guachinche traditionnel à Tenerife

Le guachinche traditionnel Casa Elena, situé dans la commune de La Matanza de Acentejo, reste une référence de la gastronomie tinerfène, où chaque plat conserve l’essence culinaire de l’île. Les créateurs de contenu @guachinchesmodernos n’ont pas hésité à visiter l’établissement et expliquent dans leur vidéo qu’il s’agit du premier guachinche à avoir ouvert ses portes à Tenerife, un lieu qui propose la véritable gastronomie insulaire.

Un voyage dans la cuisine canarienne authentique

La proposition gastronomique de Casa Elena transporte ses clients au cœur de la cuisine traditionnelle canarienne. Parmi ses plats les plus remarquables figurent la viande de chèvre avec ses abats et du raisin (carne de cabra con asadura y uvas), la cazuela de cherne (un ragoût de mérou) et l’escaldón (une spécialité à base de gofio). Un des moments les plus commentés est lorsque Joana déclare : “Je suis vraiment désolée pour ma mère, mais je n’ai jamais mangé un rancho (ragoût traditionnel) comme celui-ci”, soulignant ainsi la qualité et l’authenticité des préparations.

La preuve par l’assiette et l’ambiance

De plus, la cazuela de cherne est l’une des grandes attractions des lieux, à tel point qu’une table de douze convives en a commandé une pour chacun. Une image qui démontre qu’on se trouve bien dans un guachinche d’antan, où dominent le produit, la tradition et l’ambiance de petite fête conviviale, ou “parrandita”.

Une adresse plébiscitée et une règle d’or

Casa Elena se trouve au 72, Calle San Cristóbal, à La Matanza de Acentejo. L’établissement affiche 4,4 étoiles sur Google, ce qui reflète la satisfaction de tous les clients qui l’ont fréquenté. “Sans aucun doute, c’est là l’essence d’un guachinche authentique. S’ils viennent et qu’il est fermé, c’est que le vin est épuisé”, expliquent les créateurs de contenu. C’est l’une des règles non écrites de ces établissements : quand le vin fait maison est terminé, on ferme jusqu’à ce que la récolte suivante soit prête.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link