Quatre blessés dans un accident sur la TF-5 à Tenerife
Un accident de la circulation survenu ce vendredi après-midi sur la TF-5, dans le sens Santa Cruz de Tenerife, a fait quatre blessés de gravité variable. Le sinistre s’est produit sur le territoire de la commune de Santa Úrsula, comme l’a rapporté le centre d’urgence 1-1-2 des îles Canaries.
Une collision signalée en milieu de journée
L’incident a été enregistré à 12h17, lorsque le Centre coordinateur des urgences et de la sécurité (CECOES) 1-1-2 du gouvernement des Canaries a reçu une alerte signalant la collision de deux véhicules sur cette artère majeure de Tenerife. Les secours se sont immédiatement rendus sur les lieux.
Intervention des pompiers et des services sanitaires
Des membres du Consorcio de Bomberos de Tenerife (Consortium des pompiers de Tenerife) sont intervenus pour sécuriser les véhicules accidentés et ont dû libérer l’une des victimes, qui était coincée à l’intérieur de l’habitacle. Le personnel de deux ambulances du Service urgent de soins (SUC), assisté par celui d’une ambulance de la Mesa de Transporte Sanitario No Urgente (Table de transport sanitaire non urgent) qui se trouvait à proximité, a pris en charge les quatre personnes touchées. Trois d’entre elles ont dû être transférées vers différents centres de soins.
État des victimes et évacuations
Parmi les blessés, deux femmes, âgées de 24 et 30 ans, présentaient au moment des premiers soins des lésions de caractère modéré, sous réserve de complications. Elles ont été évacuées dans une ambulance de support vital de base du SUC. Un homme de 43 ans, souffrant d’une cervicalgie légère (toujours sous réserve de complications), a quant à lui été transporté vers l’Hôpital universitaire des Canaries (HUC).
Perturbations de la circulation et enquête
L’accident a provoqué d’importants embouteillages sur cette voie très fréquentée. La Garde civile est chargée de l’enquête et de la rédaction du procès-verbal correspondant pour déterminer les causes exactes de la collision.


