accident mortel employe handling aeroport gran canaria

Accident mortel à l’aéroport de Gran Canaria : un employé de handling décède

Un drame sur la piste de l’aéroport

Un employé d’une société de handling a perdu la vie dans l’après-midi de ce samedi, plusieurs heures après avoir été victime d’un accident du travail sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Gran Canaria. Selon les informations recueillies par notre rédaction, il s’agissait du conducteur d’un véhicule porte-bagages de l’entreprise Groundforce, qui effectuait ses fonctions de chargement et de déchargement des affaires des passagers.

Un choc aux conséquences tragiques

À un moment donné, pour des raisons encore inconnues, la victime a percuté avec l’automobile utilisée pour la collecte des valises un autre véhicule identique qui était stationné sur la piste. À la suite de l’accident, l’employé a été transporté à l’hôpital par les services d’urgence du 112 intervenus sur les lieux, avec des blessures de gravité variable. Il avait auparavant reçu les premiers soins sur place par le personnel médical de l’aéroport.

Cependant, en raison de la gravité des lésions subies, le salarié n’a pas pu se remettre de ses blessures et est décédé plusieurs heures après l’accident dans le centre médical où il était maintenu sous surveillance.

Une enquête pour déterminer les causes

La Guardia Civil tente actuellement d’élucider les causes de l’accident pour comprendre les raisons pour lesquelles l’employé a heurté le véhicule avec un tel résultat mortel. Ce drame rappelle un autre accident du travail survenu dans le même aéroport il y a un an.

Un précédent tragique en mai 2024

Le 23 mai 2024, l’employé Salvador Sánchez, 58 ans, avait perdu la vie alors qu’il effectuait des travaux de revêtement sur la piste d’atterrissage. Il travaillait à ce moment-là pour l’entreprise FSM, sous-traitante pour l’exécution des travaux, lorsqu’il a été renversé par un compacteur. Là aussi, l’homme était sorti vivant de l’accident, bien qu’en état critique, et était décédé peu de temps après son arrivée à l’hôpital.

Salvador effectuait des tâches de goudronnage au bord de la piste lorsqu’un collègue, qui asphaltait depuis un compacteur, l’a percuté avec l’engin de chantier. Cet épisode antérieur avait été considéré comme un accident du travail fortuit, selon les conclusions des agents de la Guardia Civil après avoir recueilli les déclarations pertinentes et visionné les images des caméras de sécurité. Le collègue du défunt ne l’avait pas vu sur la piste, ce qui avait entraîné le tragique renversement.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link