Une randonneuse secourue après une chute sur un sentier de Lanzarote
Une femme de 50 ans a été blessée ce lundi après avoir fait une chute alors qu’elle effectuait une randonnée dans la zone de Caldera Blanca, dans la municipalité de Tinajo, à l’ouest de l’île de Lanzarote.
Un opération de secours déclenchée en milieu d’après-midi
L’incident s’est produit vers 15h20. À ce moment, le Centre Coordinateur des Urgences et de la Sécurité 112 des Canaries a activé un dispositif de sauvetage après avoir reçu l’alerte signalant qu’une randonneuse nécessitait une assistance médicale en un point d’accès difficile.
Évacuation manuelle sur un terrain accidenté
Des équipes du Consortium de Sécurité et des Urgences de Lanzarote, ainsi que des agents de la Police Locale de Tinajo, se sont rendues sur les lieux pour participer aux opérations d’évacuation. En raison des caractéristiques du terrain, un sauvetage à pied a été nécessaire. La femme a été transportée manuellement jusqu’à un point accessible, où le Service des Urgences Canarien (SUC) a pu intervenir.
Traumatisme modéré et transfert à l’hôpital
Une fois prise en charge par le personnel médical, un traumatisme modéré lui a été diagnostiqué. Pour cette raison, elle a été transférée dans une ambulance de soins de base vers l’Hôpital Doctor José Molina Orosa, à Arrecife.


