Opération Miradores : plus de 100 interpellations à Tenerife
La Commandance de la Guardia Civil de Santa Cruz de Tenerife a annoncé les résultats de l’Opération Miradores. L’an dernier, cette initiative a conduit à l’arrestation de plus de 100 personnes impliquées dans des vols et des larcins, principalement dans les zones à forte affluence touristique. Les faits reprochés concernent souvent des démarques à l’intérieur de véhicules, profitant de la négligence des voyageurs.
Un dispositif renforcé pour un tourisme sécurisé
« L’institution armée indique qu’elle continue de renforcer la sécurité dans les zones les plus touristiques de la province avec plus d’une centaine d’agents qui œuvrent quotidiennement pour créer un environnement sûr dans ces zones, tant pour les résidents que pour le grand nombre de visiteurs qui choisissent chaque jour les Canaries comme destination de vacances », explique la Guardia Civil.
Pour y parvenir, les dispositifs de prévention et de surveillance ont été accrus, principalement dans les secteurs les plus fréquentés par les touristes. Une attention particulière est portée à la prévention des larcins, vols et autres activités délictuelles qui pourraient affecter la coexistence et la sécurité de la destination touristique. Cela contribue ainsi à offrir à l’ensemble des citoyens la tranquillité nécessaire pour profiter des lieux.
Le cadre du Plan Tourisme Sûr
Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre du Plan Tourisme Sûr. Cette initiative a pour objectif de renforcer la sécurité dans les zones d’intérêt touristique, d’améliorer l’accueil des visiteurs et de prévenir la commission d’infractions.
De plus, elle contribue à renforcer les travaux de proximité, d’information et de conseil aux touristes de divers pays. En effet, elle facilite les canaux de contact et permet une réponse rapide face à tout type d’incident, conclut l’institution.


