tenerife interdiction baignade fermeture plage eboulement

Tenerife : baignade interdite et plage fermée après un éboulement

Une roche géante endommage les égouts et perturbe la côte

La municipalité d’El Rosario, à Tenerife, a dû interdire la baignade sur toute la côte de Tabaiba et ordonner la fermeture de la plage de Moro. Cette décision fait suite à la rupture du réseau d’assainissement, provoquée par un éboulement et la chute d’un rocher de grande taille dans la nuit de mardi à mercredi.

Interdictions d’accès pour la sécurité publique

Par mesure de sécurité et de santé publique, la circulation piétonne entre Radazul et Tabaiba est également interdite, de même que l’accès à la nage le long de la côte entre ces deux noyaux urbains. Dans un avis municipal, le maire d’El Rosario, Escolástico Gil, informe par ailleurs qu’à titre temporaire, l’utilisation du réseau d’assainissement est déconseillée sur le versant est de Tabaiba, plus précisément dans les rues Dinamarca, Italia, Holanda, Portugal, Francia et Bélgica.

Appel à la modération de la consommation d’eau

Il est recommandé d’éviter, jusqu’à nouvel ordre, de tirer la chasse d’eau, d’utiliser les douches, les baignoires et les machines à laver, de déverser des eaux usées domestiques ou industrielles dans le réseau, et toute autre utilisation impliquant des apports significatifs d’eau dans le système d’assainissement. La mairie d’El Rosario demande la plus grande collaboration de la population et remercie par avance de sa compréhension face aux désagréments que cette situation pourrait occasionner.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link