Un drame dans les paysages escarpés de Tenerife
Le corps sans vie d’un homme de 44 ans a été récupéré ce mercredi matin par les équipes de secours après avoir été localisé par un membre de sa famille au fond d’un ravin de Tenerife, rapporte le centre d’urgence 1-1-2 des Canaries.
Une alerte lancée en milieu de matinée
Le Centre coordinateur des urgences et de la sécurité (CECOES) 1-1-2 du gouvernement des Canaries a reçu un appel d’alerte à 10h27, signalant la localisation d’un homme sur la route d’Almáciga, au niveau de Benijo, dans la commune de Santa Cruz de Tenerife. Les services d’urgence ont été immédiatement activés.
Intervention des secours et constat du décès
Le personnel du Service urgent médical (SUC) s’est rendu sur les lieux et a pu accéder à l’endroit où se trouvait le corps de l’homme. Ils n’ont pu que constater le décès. Les pompiers de Tenerife se sont ensuite chargés de la délicate opération de récupération de la dépouille.
Une enquête policière ouverte
Conformément à la procédure, la Police nationale a pris en charge l’enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet événement tragique. Les investigations sont en cours.


