securite enfants reseaux sociaux outils meta parents

Sécurité en ligne : la police alerte les parents sur les outils Meta

Sécurité en ligne : la police alerte les parents sur les outils Meta

La Police Nationale espagnole a lancé un avertissement à l’attention des parents d’enfants de moins de 18 ans via ses réseaux sociaux. Cet avertissement concerne un outil de sécurité développé par Meta, conçu spécifiquement pour protéger la vie privée des enfants et des adolescents sur Internet.

Un outil pour limiter les contacts avec des inconnus

Comme l’explique un agent de police dans la publication, cette configuration se concentre particulièrement sur les contacts des mineurs avec des inconnus, une interaction très courante sur ces plateformes. Grâce à cet outil, Meta crée des environnements numériques plus sûrs, sans que les adolescents n’aient à effectuer eux-mêmes les réglages.

Comment configurer le compte d’un préadolescent

Cette fonctionnalité est particulièrement destinée aux préadolescents qui ne peuvent pas encore gérer leur propre compte. Dans ce cas, c’est le père ou la mère qui sera chargé d’administrer ledit compte. Pour ce faire, ils utiliseront la même adresse e-mail et le même mot de passe que pour leur propre compte. La procédure est simple : il suffit de se connecter avec son compte Meta, d’accéder à l’option pour continuer avec le compte du mineur, et à partir de là, tous les réglages de sécurité et de confidentialité peuvent être gérés.

Les avantages pour les parents

Administrer le compte d’un mineur permet aux parents d’exercer plusieurs contrôles essentiels : gérer les paramètres de confidentialité, voir le temps de connexion et fixer des limites, contrôler l’accès aux applications et aux fonctionnalités, signaler les comportements qui enfreignent les règles, ainsi qu’autoriser ou bloquer les achats.

Et pour les adolescents plus âgés ?

Les jeunes de 13 ans et plus (l’âge minimum peut varier selon les pays) sont autorisés à gérer leur propre compte Meta. Cependant, la plateforme met à leur disposition un Centre de confidentialité pour adolescents, où ils “peuvent obtenir des informations sur la manière de vérifier leurs paramètres de confidentialité et sur les mesures de protection” disponibles pour eux.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link