deces touristes ukrainiens cote anaga tenerife

Deux touristes ukrainiens retrouvés morts sur la côte d’Anaga à Tenerife

Une double tragédie dans le parc rural d’Anaga

Une semaine après les faits, les détails d’un drame survenu sur la côte nord de Tenerife commencent à être connus. Deux amis de nationalité ukrainienne, d’âge moyen, ont trouvé la mort il y a une semaine dans le parc rural d’Anaga, sur la commune de Santa Cruz de Tenerife. Les corps des deux hommes ont été localisés avec six jours d’écart le long du littoral escarpé de cette réserve naturelle.

Les corps retrouvés à six jours d’intervalle

Le premier homme, âgé de 44 ans, a été découvert mercredi dernier. Ce mardi 20 janvier au matin, c’est le corps sans vie du second homme qui a été localisé. Selon les informations recueillies, tout indique que les deux amis ont perdu la vie alors qu’ils se trouvaient ensemble dans la nuit du mardi 13 janvier ou aux premières heures du mercredi 14 janvier. Les deux dépouilles ont été retrouvées dans la même zone, connue des habitants sous le nom d’El Risco, à l’extérieur du dernier virage avant l’accès au hameau de Benijo.

L’alerte donnée par un proche et le début des recherches

L’alerte initiale a été donnée le 14 janvier à 10h27, lorsque la salle opérationnelle du 1-1-2 a reçu un appel signalant qu’un homme de 44 ans avait été retrouvé au fond d’un ravin par un membre de sa famille. Ce jour-là, les pompiers de Tenerife sont intervenus pour récupérer le corps. Bien que cette information n’ait pas été rendue publique jusqu’à aujourd’hui, la femme qui a donné l’alerte a signalé la disparition d’un ami de son mari, supposant que cet autre homme se trouvait avec lui au moment du drame.

Une enquête intensive pour retrouver le second homme

Dès lors, les policiers nationaux du Groupe des Homicides (Grupo de Homicidios) ont concentré leurs efforts pour localiser le second ressortissant ukrainien. Pendant plusieurs jours, les agents ont utilisé des drones et d’autres moyens techniques pour parcourir la zone, comme l’ont rapporté des habitants du hameau d’Anaga. Leurs recherches ont abouti ce mardi avec la découverte du second corps.

Des touristes en séjour temporaire à Benijo

Les sources consultées ont confirmé que les hommes décédés et la femme du premier d’entre eux étaient des touristes. Ils étaient hébergés de façon temporaire depuis plusieurs jours dans une habitation du hameau de Benijo, un lieu prisé pour son accès aux plages sauvages et ses paysages spectaculaires.

L’hypothèse privilégiée : une chute accidentelle

Dans l’attente des résultats du rapport préliminaire d’autopsie sur le second citoyen ukrainien, l’une des hypothèses envisagées par la Police Nationale est celle d’une mort accidentelle. Il est important de rappeler que la zone extérieure de la courbe d’El Risco et de ses murets présente un terrain très irrégulier, avec des dénivelés et des falaises de hauteur considérable, qui ne sont pas facilement perceptibles de nuit. Les enquêteurs tentent donc de déterminer si les deux hommes ont pu faire une chute mortelle dans ces conditions périlleuses.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link