Une randonneuse blessée secourue sur le Camino Noruego
Une femme de 77 ans de nationalité norvégienne a dû être secourue ce jeudi sur la populaire randonnée du Camino Noruego, dans la municipalité de Mogán à Gran Canaria, après avoir subi une plaie ouverte au genou qui l’empêchait de poursuivre sa marche. L’incident s’est produit en début d’après-midi, dans une zone d’accès difficile pour les véhicules conventionnels.
Une intervention rapide des secours
L’alerte a été reçue par les services d’urgence vers 14h00, déclenchant immédiatement un dispositif de secours composé d’un caporal et de quatre pompiers du Consorcio de Emergencias de Gran Canaria, basés au centre de secours de Puerto Rico. Les équipes sont intervenues à pied jusqu’à l’endroit où se trouvait la randonneuse accidentée, procédant à une première évaluation de son état.
Premiers soins et évacuation en toute sécurité
La blessure était une lésion ouverte au niveau de l’articulation du genou, nécessitant des soins sanitaires de base urgents sur place. Le personnel de secours a procédé au nettoyage et à la désinfection de la plaie, appliquant un bandage compressif pour contrôler le saignement et éviter toute complication. En raison du risque de lésion aggravée ou de fracture, une immobilisation complète de la jambe a également été réalisée à l’aide de matériel spécialisé, afin d’assurer la stabilité de la victime jusqu’à son évacuation.


