Quatre blessés dans un accident violent sur la route de Tenerife
Quatre personnes ont été blessées, dont une en état critique, à la suite d’une collision entre deux voitures et du heurt de deux piétons ce samedi après-midi sur la TF-217, selon les informations du centre d’urgence 1-1-2 des Canaries. L’accident s’est produit dans la commune de La Matanza de Acentejo, au nord de Tenerife.
Intervention massive des secours
Les faits se sont déroulés vers 17h15, lorsque le Centre coordinateur des urgences et de la sécurité (CECOES) 1-1-2 du gouvernement des Canaries a reçu une alerte signalant un choc entre deux véhicules et le renversement ultérieur de deux piétons. Sur place, le personnel du Service urgent médical (SUC) a constaté qu’un des conducteurs, âgé de 76 ans, présentait non seulement un traumatisme crânien grave, mais était également en arrêt cardiorespiratoire. Les secouristes ont immédiatement entamé les manœuvres de réanimation et ont réussi à le faire repartir.
Évacuations vers l’hôpital de La Candelaria
Une fois stabilisé, l’homme de 76 ans a été évacué en ambulance médicalisée dans un état critique vers l’Hôpital universitaire Nuestra Señora de La Candelaria, à Santa Cruz de Tenerife. Les équipes médicales ont également pris en charge trois autres victimes. La conductrice du second véhicule impliqué, âgée de 30 ans, a été traitée pour une crise d’angoisse légère.
Les deux piétons ont également été blessés. Une femme de 60 ans, présentant des lacérations et une cervicalgie légères lors de la prise en charge initiale, a été transportée en ambulance de soins de base du SUC vers le même hôpital. Un homme de 55 ans, souffrant des mêmes types de blessures légères, a également été évacué vers l’Hôpital de La Candelaria.
Sécurisation des lieux et enquête en cours
Sur les lieux de l’accident, les pompiers sont intervenus pour sécuriser les véhicules impliqués. La Garde civile a quant à elle procédé aux constatations d’usage et a dressé le procès-verbal. Les services de voirie ont nettoyé la chaussée de la TF-217 pour permettre la reprise de la circulation. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de cet accident.


