Une malette suspecte provoque l’évacuation du tribunal
Une menace de bombe a contraint, dans la matinée de ce mardi, à évacuer le palais de justice de La Laguna, à Tenerife. Le déclenchement du protocole de sécurité est intervenu après que le personnel de sécurité a découvert une malette abandonnée ou oubliée dans l’enceinte du bâtiment.
Protocole d’urgence immédiatement activé
Le protocole habituel en pareille circonstance a été immédiatement mis en œuvre. Des agents de la police municipale de La Laguna et de la Police nationale ont établi un périmètre de sécurité autour de l’immeuble. Ils ont informé les fonctionnaires, les avocats et les usagers présents dans l’édifice qu’ils devaient le quitter sans délai.
Intervention des démineurs et fin de l’alerte
Les experts des TEDAX (Techniciens en Désactivation d’Artifices Explosifs) de la Police nationale ont procédé à l’inspection minutieuse de la malette pour vérifier si elle contenait un engin explosif. Après examen, ces spécialistes n’ont rien trouvé de suspect. La malette a finalement été transférée, en tant qu’objet perdu, aux locaux de la police municipale, mettant ainsi fin à l’alerte.


