incendie commerce los cristianos tenerife

Incendie dans un commerce à Los Cristianos, Tenerife

Intervention des pompiers après un départ de feu dans un commerce

Les pompiers de Tenerife, basés à San Miguel de Abona, sont intervenus durant la nuit de mercredi à jeudi pour un incendie qui s’est déclaré dans un commerce du sud de l’île. Les faits se sont produits dans un établissement situé sur l’avenue Juan Alfonso Batista, dans la localité touristique de Los Cristianos, commune d’Arona. Le sinistre a eu lieu à quelques mètres seulement de la plage de ce quartier très fréquenté.

Une alerte donnée en pleine nuit

L’alerte a été reçue vers 4h30 du matin, via un appel de la Centrale de Coordination des Urgences des Pompiers de Tenerife à la salle opérationnelle du 1-1-2. L’appelant signalait que de la fumée se répandait dans l’immeuble de quatre étages abritant le local commercial, ainsi que dans les autres commerces adjacents.

Évacuation préventive et extinction rapide

Sur place, les professionnels du Consortium ont constaté que la Police Locale d’Arona avait déjà procédé à l’évacuation des résidents des immeubles affectés par les fumées. Après avoir réussi à pénétrer dans le local, les pompiers ont procédé à l’extinction rapide des flammes, qui ravageaient déjà entièrement le commerce. Une fois le feu maîtrisé, ils ont inspecté et ventilé l’entrepôt situé en sous-sol. Une ambulance du Service d’Urgences Canarien (SUC) était également présente sur les lieux en soutien.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link