Deux jeunes femmes blessées dans un accident sur la GC-2
Deux jeunes femmes ont été blessées, avec des pronostics modérés, ce mardi après-midi suite au retournement de leur véhicule sur la GC-2, l’autoroute du nord de Gran Canaria. L’accident s’est produit au niveau du kilomètre 20, sur le territoire de la commune de Santa María de Guía, comme l’a rapporté le centre d’appels d’urgence 1-1-2 des îles Canaries.
Intervention rapide des services d’urgence
Le drame s’est déroulé vers 17 heures. Le Centre coordinateur des urgences et de la sécurité (CECOES) 1-1-2 du gouvernement régional a alors reçu plusieurs alertes signalant le vécre d’un véhicule sur cette voie rapide. Les équipes du Service urgent médical (SUC) se sont immédiatement rendues sur place pour prendre en charge les deux victimes.
État des victimes et transfert à l’hôpital
La première victime, une femme de 19 ans, présentait diverses contusions d’un pronostic modéré lors de l’évaluation initiale. Elle a été évacuée vers la Clinique San José dans une ambulance de soins de base du SUC. La seconde, âgée de 18 ans, souffrait également de plusieurs traumatismes modérés selon les secouristes. Elle a été transportée vers le même centre hospitalier dans une ambulance de type identique.
Sécurisation des lieux et enquête
Sur place, les pompiers du Consorcio de Gran Canaria ont sécurisé le véhicule accidenté et dégagé la chaussée pour rétablir la circulation. La Garde civile, quant à elle, a régulé le trafic pendant les opérations de secours et a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident.


