Une femme grièvement blessée dans un accident nocturne
Une femme a été grièvement blessée dans la nuit de ce vendredi 12 décembre, à la suite d’un accident de la circulation survenu dans le centre de Las Palmas de Gran Canaria. Le drame s’est produit sur la rue General Mas de Gaminde, dans la capitale grancanarienne.
Une collision violente contre une colonne
Selon les informations du Centre coordinateur des urgences et de la sécurité (CECOES) 1-1-2 du gouvernement des Canaries, l’alerte a été reçue à 3h28 du matin. Le véhicule transportant les victimes a violemment percuté une colonne située à proximité de l’ancien Estadio Insular.
Une mobilisation importante des secours
Immédiatement alerté, le CECOES a activé les ressources du Service d’urgence canarien (SUC). Un important dispositif a été déployé sur les lieux de l’accident, comprenant une ambulance médicalisée, une ambulance sanitarisée et un véhicule de support vital de base. Des équipes du Service d’extinction d’incendies, de sauvetage et de secours de la capitale, ainsi que des agents de la police locale, sont également intervenues.
Deux victimes évacuées vers les hôpitaux
Les équipes médicales du SUC ont pris en charge les deux occupants du véhicule. La femme, qui présentait de multiples traumatismes graves, a été transportée en ambulance médicalisée vers l’Hôpital universitaire Doctor Negrín de Gran Canaria. L’autre victime, un homme, a été évacuée en ambulance sanitarisée vers l’Hôpital universitaire Insular de Gran Canaria pour y être évaluée.
La police enquête sur les causes de l’accident
Sur place, la police locale de Las Palmas de Gran Canaria a été chargée de réguler la circulation, perturbée par la présence des nombreux services d’urgence. Les agents ont également procédé à la rédaction du procès-verbal afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Pour l’instant, aucun détail supplémentaire n’a filtré concernant les causes de la collision.


