Deux jeunes femmes blessées dans un accident sur la TF-5
Deux jeunes femmes, âgées de 21 et 20 ans, ont été blessées de manière modérée ce matin après le retournement de leur voiture particulière au kilomètre 28 de l’autoroute TF-5. L’accident s’est produit sur le territoire de la commune de La Victoria de Acentejo, au nord de Tenerife, comme l’a rapporté le Centre coordinateur des urgences et de la sécurité 1-1-2 des Canaries.
Intervention rapide des services de secours
Les faits se sont déroulés à 7h56. Les équipes du Service d’urgence canarien (SUC) se sont immédiatement rendues sur les lieux. Elles ont pris en charge la première victime, âgée de 21 ans, qui présentait divers traumatismes d’un pronostic modéré. Elle a été évacuée par ambulance vers l’Hôpital universitaire Hospiten Bellevue.
Les secouristes ont également assisté la seconde occupante du véhicule, une femme de 20 ans. Elle présentait elle aussi plusieurs traumatismes de caractère modéré en première estimation. Elle a été transportée par ambulance à l’Hôpital San Juan de Dios pour y recevoir les soins nécessaires.
Sécurisation du site et rétablissement de la circulation
Le site de l’accident a mobilisé plusieurs services. Des effectifs du Consortium des pompiers de Tenerife sont intervenus pour sécuriser le véhicule accidenté. Parallèlement, du personnel de la Conservation des routes a été dépêché pour dégager la chaussée et permettre la reprise d’une circulation normale.
Des agents de la Garde civile étaient également présents pour réguler le trafic sur cette axe important du nord de l’île et pour instruire le procès-verbal de l’accident. Leur intervention a permis de gérer le flux des véhicules pendant les opérations de secours et de nettoyage.


