Un accident spectaculaire bloque l’autoroute GC-2
Un véhicule a fait un tonneau ce mardi après-midi à l’entrée du premier tunnel du pont de Silva, sur l’autoroute GC-2 en direction de Las Palmas de Gran Canaria, à hauteur de Santa María de Guía. Cet accident a provoqué d’importants embouteillages et nécessité l’intervention des services d’urgence.
Deux jeunes femmes évacuées vers l’hôpital
Les deux occupantes du véhicule, deux jeunes femmes âgées de 18 et 19 ans, ont été prises en charge par les secours après avoir subi plusieurs traumatismes et contusions. Le Centre Coordonnateur des Urgences et de la Sécurité (CECOES) 1-1-2 du gouvernement des Canaries a reçu plusieurs alertes vers 16h57 signalant le retournement d’une voiture au kilomètre 20 de l’autoroute.
Un important dispositif de secours déployé
Dès la réception des alertes, les ressources nécessaires ont été activées pour porter assistance aux blessées et les transférer vers un centre hospitalier. Présentant des contusions et traumatismes modérés, les deux jeunes femmes ont été évacuées par une ambulance de soins de base du Service des Urgences Canarien (SUC) vers la Clinique San José.
Les pompiers du Consorcio de Emergencias de Gran Canaria sont également intervenus sur place pour sécuriser le véhicule accidenté et dégager la chaussée. Pendant ce temps, la Guardia Civil a régulé la circulation et a procédé à l’établissement du constat d’accident.


