Une journée mouvementée sur les routes de la capitale
Las Palmas de Gran Canaria, mardi 23 décembre 2025. La ville a vécu une journée marquée par deux accidents de la circulation notables, ayant provoqué des embouteillages et des complications en des points stratégiques de la municipalité, juste en l’un des jours de plus fort trafic en raison des fêtes de Noël.
Premier accident à la rotonda de Belén María
Le premier sinistre a eu lieu à la rotonda de Belén María, où deux véhicules sont entrés en collision, laissant l’un d’eux encastré dans le terre-plein central. Cet incident a obligé les effectifs de l’Unité de District de la Police Locale de Las Palmas de Gran Canaria à intervenir. Ils se sont déplacés sur les lieux pour sécuriser la zone et rétablir la fluidité du trafic. De plus, l’intervention des services sanitaires du Service d’Urgences Canarien (SUC) a été nécessaire pour évaluer et prendre en charge une personne blessée à la suite du choc. L’identité et l’état de la personne n’ont pas été communiqués, mais aucune blessure grave n’a été signalée.
Un bus et une voiture impliqués dans le barranquillo Don Zoilo
Peu après l’incident de Belén María, un autre accident de la route a été enregistré dans la zone du barranquillo Don Zoilo, également dans la capitale de Grande Canarie. Dans ce cas, un bus (guagua) et un véhicule particulier ont été impliqués. Cette collision a provoqué l’effondrement total de la circulation, tant à la montée qu’à la descente de la voie, affectant significativement les déplacements des citoyens qui transitaient par cette zone en pleine opération d’achats de Noël et de sorties anticipées du travail pour les festivités.

