adolescente decede chute batiment abandonne anaza tenerife

Tenerife : une adolescente de 13 ans meurt en chutant d’un bâtiment abandonné

Une tragédie dans un bâtiment fantôme

Une adolescente de 13 ans a trouvé la mort, jeudi après-midi, après être tombée d’une hauteur considérable dans un bâtiment en travaux à l’abandon, situé dans la zone d’Añaza, sur la commune de Santa Cruz de Tenerife. Le drame s’est produit à 19h50 dans des circonstances que le Groupe des Homicides de la Police nationale est en train d’élucider.

Les circonstances du drame

Au moment des faits, la jeune victime, qui résidait dans le quartier d’Añaza, était accompagnée de trois autres mineures. Ce sont ces adolescentes qui ont donné l’alerte auprès des services de sécurité et des urgences. Selon une des hypothèses des forces de l’ordre, la jeune fille aurait fait une chute d’au moins cinq étages. La chute a eu lieu à l’intérieur de cette structure abandonnée, située sur le littoral entre les noyaux urbains d’Acorán et d’Añaza.

Accident ou geste désespéré ?

Le Groupe des Homicides de la Police nationale écarte, à ce stade, toute participation d’un tiers dans ce fait. Sur la base des informations communiquées ce vendredi matin par la police, les principales pistes envisagées sont celle d’une chute accidentelle ou celle d’un suicide. Une autopsie doit être pratiquée sur le corps de la mineure ce vendredi ; ses résultats permettront de déterminer les causes exactes du décès.

Une intervention massive mais vaine

De nombreux moyens de secours se sont rendus sur les lieux : des agents de la Police locale de Santa Cruz de Tenerife, des patrouilles de la Police nationale, des ambulances du Service des Urgences Canarien (SUC) et des pompiers du Consorcio de Tenerife du parc Tomé Cano. Les premiers agents de police locale ont pratiqué des manœuvres de réanimation cardio-pulmonaire sur la victime, sans parvenir à un résultat positif.

Un lieu tristement connu

Ce bâtiment abandonné est le théâtre de drames récurrents depuis plusieurs décennies. De nombreux décès, qu’ils soient accidentels ou volontaires, y ont été enregistrés au fil des ans, faisant de ce chantier inachevé un point noir et un sujet de préoccupation pour les habitants de la zone.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link