Un homme en état critique après une violente agression à Arona
Un homme de 50 ans a été hospitalisé en état critique à la suite d’une agression survenue dans une rue d’Arona, dans le sud de Tenerife. Les faits ont été rapportés ce mardi par le Centre coordinateur des urgences et de la sécurité (Cecoes) 112.
Intervention d’urgence en pleine nuit
L’incident s’est produit dans la rue Juan Reverón Sierra. Les services d’urgence se sont rendus sur les lieux après avoir reçu un appel à 00h54 signalant qu’une personne nécessitait une assistance médicale après avoir été agressée. Sur place, des effectifs de la Police nationale ont prodigué les premiers secours à la victime. Constatant qu’elle était en arrêt cardiorespiratoire, ils ont immédiatement entamé des manœuvres de réanimation.
Une réanimation réussie sur place
Un médecin et un infirmier du centre de santé de Los Cristianos, ainsi que du personnel du Service des urgences des Canaries (SUC), ont pris le relais. Le SUC avait dépêché trois ambulances sur les lieux. L’équipe médicale a poursuivi la réanimation cardiopulmonaire avancée, parvenant à réanimer la victime. Une fois son état stabilisé, l’homme a été transféré en état critique vers l’Hôpital universitaire Nuestra Señora de la Candelaria.
Une enquête policière ouverte
La Police nationale a été chargée d’instruire les procédures correspondantes pour élucider les circonstances de cette agression.


