alerte orange houle fuerteventura lanzarote week end

Alerte orange pour forte houle à Fuerteventura et Lanzarote

Un week-end sous la menace des vagues aux Canaries

L’Agence d’État de Météorologie (Aemet) a élevé ce samedi l’alerte à orange (risque important) pour un fort coup de mer à Fuerteventura et Lanzarote. Le reste des îles de l’archipel reste pour le moment en alerte jaune, comme annoncé précédemment face à l’arrivée d’un front atlantique qui affecte l’archipel depuis vendredi. Ce front arrivera toutefois affaibli après son passage par les Açores, ce qui signifie que les précipitations ne seront pas aussi abondantes que lors du week-end dernier. Parallèlement, le gouvernement des Canaries a actualisé et activé l’alerte pour forte houle sur toutes les îles.

Les détails des alertes île par île

Lanzarote est en alerte orange pour houle depuis 12h00 ce samedi jusqu’à 7h59 dimanche. L’alerte concerne toute l’île, où une mer combinée du nord ou nord-ouest de 5 à 6 mètres est attendue.

Fuerteventura est également en alerte orange pour houle, de 16h00 ce samedi à 3h59 dimanche. L’ensemble de l’île est concerné, avec des prévisions de mer combinée du nord ou nord-ouest de 5 à 6 mètres.

Tenerife est en alerte jaune pour phénomènes côtiers ce samedi, de 9h00 à 13h59 dimanche. La zone nord de l’île et l’aire métropolitaine sont affectées. Une mer combinée du nord ou nord-ouest de 4 à 5 mètres est prévue.

Gran Canaria a une alerte jaune pour houle ce samedi, active de 14h00 à 13h59 dimanche. Elle touche le nord de l’île, avec une mer combinée attendue de 4 à 5 mètres du nord ou nord-ouest.

La Palma aura une alerte jaune pour houle active de 8h00 ce samedi à 11h59 dimanche. Les côtes est et ouest de l’île sont concernées, avec des vagues combinées du nord ou nord-ouest de 4 à 5 mètres.

El Hierro sera en alerte jaune pour houle de 12h00 ce samedi à 7h59 dimanche. Toute l’île est visée, avec une mer combinée du nord ou nord-ouest de 4 à 5 mètres.

La Gomera est en alerte jaune pour houle ce samedi, de 12h00 à 7h59 dimanche. L’alerte s’applique à l’ensemble de l’île, où l’on attend une mer combinée du nord ou nord-ouest de 4 à 5 mètres.

Source

No post found!

Scroll to Top
Share via
Copy link