Intervention policière pour une occupation illégale
La police locale d’Arrecife, sur l’île de Lanzarote, a arrêté ce dimanche deux hommes pour avoir tenté d’occuper illégalement un logement dans la municipalité. Les faits se sont produits peu après 7 heures du matin lorsqu’une voisine a alerté les forces de l’ordre en signalant des coups violents et du bruit provenant d’une habitation mitoyenne.
Porte forcée et refus d’obtempérer
Sur place, plusieurs agents ont constaté que la porte du domicile avait été enfoncée. Ils ont ensuite sommé pendant une trentaine de minutes les deux individus de quitter les lieux. Ces derniers ont ignoré les injonctions policières et l’un d’eux a même adopté une attitude intimidante en brandissant un objet contondant.
Interpellation et absence de papiers
Face à leur refus persistant de collaborer, les policiers ont pénétré à l’intérieur du logement. Ils ont finalement localisé les deux hommes retranchés dans l’une des pièces. Après avoir été maîtrisés et placés en état d’arrestation, il s’est avéré qu’aucun des deux ne possédait de document permettant d’attester de son identité ou de sa situation administrative régulière en Espagne. Ils ont continué à refuser toute coopération avec les agents.
Remise à la justice
Les deux individus ont été transférés aux services de la Police Nationale afin de vérifier leur identité et d’éclaircir leur situation sur le territoire. La procédure se poursuit en vue de leur présentation devant le juge d’instruction numéro 1 d’Arrecife.


