arrestation vol moto mineur conduite las palmas gran canaria

Arrestation à Las Palmas pour vol de moto et mineur au volant

Un individu arrêté pour vol de motos et conduite dangereuse

Les agents de l’Unité Spéciale (UNE) de la Police Locale de Las Palmas de Gran Canaria ont arrêté ce mardi une personne en lien avec le vol présumé de deux motocyclettes. L’individu a été interpellé alors qu’il circulait de manière téméraire sur l’une des motos volées, accompagné d’un autre homme. Au moment de son interception par les forces de l’ordre, l’homme arrêté était en possession d’un couteau de grandes dimensions, a précisé la police municipale dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Un mineur de 15 ans intercepté au volant d’un véhicule électrique

Dans une autre affaire distincte, les agents de l’Unité des Districts de la même police municipale sont intervenus après avoir constaté qu’un mineur âgé de seulement 15 ans circulait sur la voie publique au volant d’un véhicule propulsé par un moteur électrique, et ce à une vitesse excédant 60 km/h.

La police rappelle la réglementation en vigueur

À cette occasion, la Police Locale de Las Palmas de Gran Canaria a tenu à rappeler les obligations légales pour la conduite de ce type d’engins. Pour pouvoir les utiliser, il est nécessaire de disposer d’une autorisation administrative, d’une assurance obligatoire et d’être majeur. La conduite par un mineur constitue donc une infraction.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link