Une combattante de MMA arrêtée pour violences conjugales à Gran Canaria
La combattante de MMA (arts martiaux mixtes) faisant l’objet d’une enquête pour avoir agressé deux gardes civils à bord d’un avion en novembre dernier à l’aéroport de Gran Canaria a été arrêtée samedi soir à San Bartolomé de Tirajana. Elle est suspectée de violences conjugales sur sa compagne, qui a dû être transportée dans un centre de santé, selon les informations publiées par le journal Canarias7.
Une arrestation mouvementée nécessitant huit agents
L’arrestée est une combattante irlandaise de MMA, un sport de combat qui combine des techniques de diverses disciplines martiales comme la boxe, le jiu-jitsu, la lutte libre ou le muay-thai, permettant l’utilisation de coups (debout) et de techniques de lutte (au sol). Au moment de son interpellation, elle a fait preuve d’une attitude violente, selon le média, nécessitant l’intervention de huit agents de la Police Nationale pour la maîtriser.
Comparution judiciaire imminente
La sportive doit être présentée à la justice ce lundi. Cette nouvelle affaire s’ajoute à l’enquête en cours concernant l’incident survenu dans un avion le mois dernier, où elle est suspectée d’avoir agressé deux membres de la Garde Civile.


