corps retrouve lanzarote disparition jeune americain charcones

Corps retrouvé à Lanzarote après la disparition d’un jeune en mer

Un corps retrouvé près du lieu de la disparition

Les équipes de secours ont retrouvé un corps sans vie dans la même zone où elles recherchaient un jeune homme emporté par la mer à Lanzarote. Comme l’a indiqué le Consorcio de Emergencias (Consortium des Secours) de l’île, le corps a été localisé à 13 mètres de profondeur, à proximité de l’endroit où le citoyen américain est tombé à l’eau, sur le site de Los Charcones.

Un coup de mer fatal lors d’un voyage d’étudiants

Le jeune homme avait disparu dimanche après avoir été victime d’un violent coup de mer qui a également affecté trois autres personnes. Ces dernières ont pu être sauvées grâce à l’intervention des services d’urgence. Tous, âgés de 19 à 21 ans, sont étudiants à Madrid et effectuaient un voyage à Lanzarote. L’un d’eux a été secouru à 800 mètres de la côte par l’hélicoptère du Grupo de Emergencias y Salvamento (Groupe d’Urgences et de Sauvetage) du gouvernement des Canaries, selon l’agence Efe. Les deux autres, légèrement blessés, sont restés sur les rochers.

Un important dispositif de recherche déployé

L’opération, déployée à Lanzarote depuis dimanche, a mobilisé Salvamento Marítimo (les garde-côtes), la Guardia Civil et la Police Locale de la municipalité de Yaiza, qui a fourni un drone équipé d’une caméra thermique. Ce mardi 27 janvier, les pompiers du Consorcio de Emergencias de Lanzarote, un hélicoptère du centre d’appels d’urgence 1-1-2 et deux équipes du Grupo Especial de Actividades Subacuáticas (Groupe Spécial d’Activités Subaquatiques) de la Guardia Civil (GEAS) se sont joints aux recherches.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link