course poursuite conducteur drogue arrestation arrecife lanzarote

Course-poursuite et arrestation d’un conducteur drogué à Lanzarote

Un week-end mouvementé pour la police d’Arrecife

Les agents de la police locale d’Arrecife, sur l’île de Lanzarote, ont arrêté un homme qui a mis en danger la sécurité routière durant le week-end des 10 et 11 janvier. L’individu, qui circulait à grande vitesse dans plusieurs rues de la capitale, a été testé positif aux drogues (cannabis et cocaïne) et ne disposait pas de permis de conduire valide.

Une conduite dangereuse qui alerte les forces de l’ordre

L’intervention policière a débuté lorsqu’une patrouille a remarqué une voiture se déplaçant à une vitesse clairement supérieure à la limite autorisée dans la rue Blasco Ibáñez. Face à cette conduite téméraire, les agents ont activé les gyrophares et la sirène de leur véhicule de service pour ordonner au conducteur de s’arrêter. Cependant, l’individu a ignoré l’ordre et a accéléré encore davantage, esquivant d’autres véhicules dans diverses artères de la ville.

Course-poursuite et fin violente dans la rue Tisalaya

La poursuite s’est intensifiée lorsque le conducteur a commencé à effectuer des manœuvres en zigzag, omettant des stops et circulant même en sens interdit. Elle s’est terminée brutalement dans la rue Tisalaya, lorsque le véhicule suspect a tourné à gauche en sens inverse et est entré en collision avec une autre voiture qui circulait correctement. Suite au choc, le conducteur du véhicule percuté a été transporté à l’Hôpital Universitaire Doctor José Molina Orosa avec des blessures en cours d’évaluation, et sa voiture a subi d’importants dégâts matériels.

Un conducteur sous l’emprise de stupéfiants et sans permis

Après avoir intercepté le conducteur, les agents lui ont fait subir les tests d’alcoolémie et de détection de drogues, après lui avoir notifié ses droits, comme le prévoit la législation en vigueur. Le résultat a révélé un positif au THC (principe actif du cannabis) et à la cocaïne, confirmant qu’il circulait sous l’influence de ces substances. L’enquête a également établi qu’il ne détenait pas de permis de conduire valide.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link