double drame tenerife mort motard compagne accident

Double drame à Tenerife : un motard meurt après sa compagne

Consternation dans le sud de Tenerife après un accident mortel

La matinée de ce samedi a été marquée par un tragique accident sur la route TF-65, à San Miguel de Abona, dans le sud de Tenerife. Un motard de 28 ans a perdu la vie après une collision avec une voiture qui sortait d’une station-service. Selon les premières informations des forces de l’ordre, le conducteur du véhicule aurait brûlé un stop, provoquant le choc fatal. Il a ensuite été placé en garde à vue après avoir été testé positif à l’alcool et à la drogue.

Une intervention des secours impuissante

Sur les lieux de la tragédie se sont rapidement déployés des agents de la Police Nationale et de la Police Locale, ainsi que des pompiers de Tenerife, des équipes des Routes du Cabildo (conseil insulaire) et du Service d’Urgences Canarien (SUC). Malgré leurs efforts, ils n’ont pas pu réanimer la victime, décédée d’un arrêt cardiorespiratoire. Ce décès porte à 34 le nombre de motards tués sur les routes de l’archipel canarien cette année.

Un double drame insoutenable

La tragédie prend une dimension particulièrement cruelle. En effet, le jeune homme venait d’apprendre, la veille, vendredi, le décès de sa compagne. Cette dernière a été victime d’une collision entre une moto et une guagua (bus) sur l’autoroute du sud de Tenerife. À son arrivée, le personnel du SUC avait constaté que ses blessures étaient incompatibles avec la vie.

La communauté motarde en deuil

La communauté motarde de Tenerife est sous le choc de ces deux disparitions rapprochées. Le jeune homme, décrit comme un passionné de mécanique et un véritable “bricoleur” du monde motorisé, était bien connu dans ce milieu. La perte de ce couple remet en lumière, de façon tragique, la fragilité des usagers de deux-roues motorisés face à ce type d’accidents.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link