Gran Canaria : quatre routes fermées après des éboulements
Le Cabildo (conseil insulaire) de Gran Canaria a rappelé que quatre routes demeurent fermées à la circulation en raison d’éboulements provoqués par les pluies qui se sont abattues sur l’île ces derniers jours. Les services insulaires de la Voirie surveillent la situation de près.
Les axes concernés par les fermetures
Selon les informations communiquées, les fermetures concernent plusieurs secteurs. D’une part, la route GC-400 est coupée entre les kilomètres 2+800 et 3+100, dans la zone d’Ariñez. D’autre part, l’accès à Tirma ainsi que le tronçon de Faneque (sur la GC-200) restent impraticables. L’accès au Sao est également fermé sur la GC-231, entre les kilomètres 7+00 et 9+00.
Une nouvelle fermeture annoncée ce lundi
Par ailleurs, le Cabildo vient d’annoncer ce lundi 22 décembre une fermeture supplémentaire. La route GC-21, au niveau de Cueva de Corcho (à hauteur du kilomètre 29), a dû être interdite à la circulation en raison de la présence de pierres sur la chaussée, constituant un danger pour les usagers. Les autorités invitent les automobilistes à la prudence et à se renseigner sur les itinéraires de substitution.


