incendie immobilier jinamar gran canaria blesses

Incendie à Gran Canaria : un blessé grave et plusieurs intoxiqués

Incendie dans un immeuble de Jinámar

Plusieurs personnes ont été blessées, dont une grièvement, suite à un incendie survenu ce vendredi dans un logement du quartier de Jinámar, à Gran Canaria, selon les informations du service d’urgence 1-1-2 des îles Canaries. L’incident s’est produit peu après 13h30, lorsque le Centre coordinateur des urgences et de la sécurité (CECOES) 1-1-2 du gouvernement régional a reçu plusieurs alertes signalant un départ de feu au premier étage d’un immeuble de trois étages, avec des personnes à l’intérieur, situé calle Gelu Barbu Bailarín.

Intervention massive des secours

Les pompiers de Las Palmas de Gran Canaria et ceux de la caserne de Telde (Consorcio de emergencias de Gran Canaria) sont immédiatement intervenus pour éteindre l’incendie et procéder à l’évacuation des occupants. Sur place, des membres du Service d’urgence canarien (SUC) ont pris en charge les victimes, dont un véhicule d’intervention et de reconnaissance (VIR) chargé du triage des affectés et de la coordination des transferts vers les hôpitaux, tout en apportant une assistance à certains voisins.

Un blessé en état critique après un arrêt cardiaque

Le personnel ambulancier a évalué et pris en charge quatre victimes, souffrant notamment de crises d’angoisse et d’intoxication par inhalation de fumée. La personne la plus gravement touchée est un homme de 55 ans, atteint de brûlures au troisième degré sur 40% de la surface corporelle. Il a subi un arrêt cardiorespiratoire sur les lieux. L’équipe médicale a pratiqué des manœuvres de réanimation cardiopulmonaire avancées qui ont permis de rétablir son rythme cardiaque. Il a ensuite été transporté en état critique à l’Hospital Universitario Insular de Gran Canaria.

Deux autres hospitalisations et sécurisation du périmètre

Deux autres personnes ont été évacuées vers des centres hospitaliers dans des ambulances de soins de base, pour intoxication par la fumée. Pendant ce temps, les forces de police ont sécurisé la zone et ont mené les investigations d’usage pour déterminer les causes de cet incendie dramatique.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link